L'équipe artistique

 

 

La compagnie ADDB aime collaborer avec différents corps de métier. 

Dans sa recherche artistique, elle s'appuie sur l'échange

entre les différentes disciplines artistiques

l'univers, les techniques et les spécificités de chacune.

C'est grâce aux interprètes, aux collaborateurs et aux partenaires

que la compagnie peut prendre vie.

Jean-Camille Goimard
chorégraphe / vidéaste
directeur artistique
Chloé Zamboni
interprète 

Né en 1987, Jean-Camille intègre en 2006 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Danse de Lyon (CNSMDL) en danse contemporaine. Il y aborde le répertoire d’Odile Duboc, Michel Kelemenis, Pina Bausch et participe à diverses créations avec les chorégraphes Julien Monty, Yan Raballand et Nina Dipla. Il découvre au CNSMDL l’envie et la possibilité de créer et de mener ses propres projets.

Depuis sa sortie du Conservatoire en 2009, il travaille pour le chorégraphe

Yan Raballand.

En parallèle, il pratique de nombreux sports de glisse et d'accroche telle que la voile, le ski, l'escalade ainsi que le longboard de route.
Il crée sa compagnie Au Delà Du Bleu en janvier 2012. Depuis, il y consacre beaucoup de temps afin de développer sa structure et mener des projets artistiques reliant danse, sport extrême et vidéo. En 2016 il s’associe au photographe Guillaume Ducreux et monte la boîte de production audiovisuelle ADDB production (photographie, vidéo, image aérienne).

Chloé est née à Toulouse en 1992, ville dans laquelle elle a commencé ses études de danse classique au Conservatoire Régional. En 2010, elle se dirige vers la danse contemporaine au Conservatoire Régional de Montpellier. Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de danse de Lyon en 2011, sortant diplômée, Elle intègre en juin 2015 La compagnie Au Delà du Bleu dirigée par Jean-Camille GOIMARD, ainsi que la Cie Fêtes Galantes de Béatrice MASSIN.

Thomas Demay
interprète 

Né en 1987, Thomas se forme à EPSE danse à Montpellier puis de 2008 à 2012 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en danse contemporaine. Il y aborde le répertoire de Pina Baush, Trisha Brown et Claude Brumachon.

En 2011, il danse "Concursus" pour la compagnie ANDO de Davy Brun. Par la suite, il intègre la compagnie de Samuel Mathieu pour les créations "Les Identités Remarquables" (2012), "Humano Project" (2013) et "R" (2014). Il fait une reprise de rôle pour "Vertiges" de Yan Raballand. En 2013, il rejoint la compagnie Ex Nihilo pour "Trajets de ville" présenté au Festival d'Avignon.

​Il intègre en 2012 la compagnie ADDB sur le spectacle "Epidanse#1/Sur ta nuque". 

En parallèle, il mène des projets personnels voulant lier musique live et danse urbaine afin de se confronter aux arts de la rue, sous le nom du Collectif AR.

Elodie Allary
interprète

Née en 1991 à Pau, Elodie commence la danse classique à 6 ans dans sa ville natale. Comprenant très vite qu'elle veut devenir danseuse, elle n'hésite pas à intégrer différentes écoles partout en France telles que le conservatoire de Tarbes, l'école supérieure de Rosella Hightower et des écoles privées à Paris. En 2007, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon en danse classique. Trois ans plus tard, elle intègre le Jeune Ballet de cette école et aborde des pièces néoclassiques et contemporaines avec les chorégraphes Ken Ossola (Nederlands Dans Theater), Eric Oberdorff (Compagnie Humaine) et Yan Raballand (Compagnie Contrepoint). L'année suivante, Elodie participe à l'essor de la compagnie Au Delà du Bleu, elle sera interprète dans "l'Epidanse #1".

À 20 ans, elle a l'occasion de faire ses preuves sur une des grandes scènes françaises de l'Opéra National de Paris de Bastille comme danseuse dans la création de l'opéra Carmen. En 2013, elle intègre la compagnie Niki Noves.

Guillaume Ducreux
 Photographe

La partie initiale de son travail est basée sur la photographie de sports extrêmes. Bercé depuis sa plus tendre enfance dans les sports à grosse décharge d'adrénaline, Guillaume est imprégné de la culture de l'image inhérente à tous ces modes de vie qui le faisaient rêver. La photographie est une chose qu’il développe sur le tard, en 2008, à son arrivée sur Lyon. Il collabore depuis avec une agence de presse spécialisée.

En dehors de son travail personnel en lien avec les riders des différentes pratiques, il couvre différentes compétitions internationales de sports extrêmes telles que les "X-games" de Tignes, le "FISE" de Montpellier ... Son travail trouve un relais dans la presse spécialisée telle que Soul, Soma, Clac, Freestyle Motocross ... La seconde partie de son travail s'axe plus spécifiquement sur le photo-reportage. Cette pratique prend depuis une part de plus en plus importante dans sa vie et dans sa conception de la photographie. Il aborde des sujets qui touchent de près ou de loin l'humain et son environnement. L'intéraction du milieu et la compréhension de l'autre sont des moteurs très puissants qui le conduisent à sillonner les routes dès qu'un sujet l'interpelle. La compréhension de "l'autre" le fascine et il aime fixer ces brides de vie dans une époque où beaucoup de choses disparaissent de plus en plus vite.

Bertrand Blessing
Compositeur et musicien

Né le 6 février 1977, Bertrand Blessing est originaire de Genève (Suisse). Diplômé du Conservatoire de Genève en percussions, batterie jazz et vibraphone, il obtient également un certificat de contrebasse à cordes. Il poursuit des études de trombone au CRR d'Annecy et de sacqueboute au CRR de Tours.

Multi- instrumentiste, il travaille actuellement en tant que musicien-compositeur pour plusieurs compagnies de danse et de cirque contemporain.

Il produit ses propres compositions avec un quatuor de cuivres qu'il a formé avec les professeurs du CRR d'Annecy.

Il rejoint la compagnie ADDB sur le projet "L'ivresse d'une approche".

Benjamin Nesme
Créateur lumière et mapping vidéo

Formé à un Diplôme des Métiers d’Art en Régie de Spectacle à Besançon, Benjamin continue sa quête de connaissances lumineuses en intégrant la 69ème promotion de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Technique du Théâtre (ENSATT) en Réalisation Lumière. Il se spécialise notamment dans le domaine de la vidéo en tant que moyen d’éclairage et élèment d’écriture dramaturgique.

Il part à l’exploration du filament théâtral, aux côtés de Philippe Delaigue, Florence Lavaud, Michel Belletante, Philippe Labaune, Jean Claude Amyl.

A l’opéra, il signe les lumières du Vaisseau fantôme (Opera Domani/Opéra de Côme/Opéra de Magdebourg/Opéra de Rouen). En 2015, il crée les lumières et la vidéo sur "Une petite musique de nuit" à l’Opéra de Bordeaux. Il accompagne avec ses lanternes les projets musicaux de Tram des Balkans, Denis Rivet, Vincent Gaffet et Frédéric Bobin sur les routes de France et d’Europe.

Il rejoint la compagnie ADDB sur le projet "L'ivresse d'une approche".

© 2018 by Compagnie Au Delà Du Bleu

  • Facebook App Icon
  • Vimeo App Icon
  • ADDB Production

Partenaires

  • Logos_Stela_DesArtsDesCines_edited.jpg
  • 22394-6621890-GD-V2-logo_typo-black_edited.jpg